Télémarketing, les avis d’entreprises

Stéphanie V, Directrice commerciale d’une entreprise éditrice de logiciels à Cannes (06)

« Choisir une agence de télémarketing spécialisée dans son secteur d’activité est plus sécurisant »
« Pour le lancement d’un précédent logiciel de comptabilité, nous avions décidé de gérer le télémarketing en interne pour conserver la maîtrise totale du processus de vente. En réalité, cela a été véritablement contre-productif. Dans mon domaine, les rendez-vous clients sont souvent associés à des démonstrations, ce qui demande beaucoup de temps. Alors quand les commerciaux ont eu à s’occuper de la téléprospection en plus, ils ont vite été débordés et les résultats n’étaient pas au rendez-vous. Nous avons alors fait appel à un call center expert en télémarketing informatique pour avoir l’assurance que les questions concrètes des prospects seraient bien comprises. Nous sommes très satisfaits de constater que tous nos objectifs ont été atteints ! Nos charges ont diminué, et nous avons amélioré la rentabilité de notre force de vente.  »

 

Gérard A., éditeur d’un magazine sur l’écologie à Toulouse (31)

« Passer par un professionnel de la télévente me permet de me consacrer pleinement à mon métier »
« A chacun son métier. Le mien, c’est de proposer un magazine de qualité, qui couvre toutes les tendances et les innovations liées au développement durable et à l’écologie. Mais je n’ai pas le tempérament d’un vendeur. J’ai réussi à faire connaître le magazine grâce à mon propre réseau et en le diffusant dans des boutiques spécialisées. Mais j’ai aussi besoin de vendre des abonnements pour assurer sa pérennité financière. Il faut donc sans cesse conquérir de nouveaux lecteurs. C’est pour cela que j’ai préféré faire appel à un professionnel du télémarketing. En définitive, j’ai choisi une agence de télémarketing à Paris, réputée pour son savoir-faire. C’est une relation gagnant-gagnant : comme ils sont payés à la vente, je ne prend pas de risque inutile. »

 

Nathalie Z., dirigeante d’un site e-commerce de fournitures de bureau

« Externalisation service client, télémarketing et télévente : le centre d’appel doit être sélectionné en fonction de sa cible »
 » Mon site de vente en ligne s’adresse exclusivement aux professionnels. Après avoir comparé les offres des différents centres d’appel, j’ai fait une première sélection en éliminant ceux qui ne disposaient pas d’un personnel formé en télémarketing b2b. Mes clients ou mes prospects doivent être convaincus des compétences de leur interlocuteur, sinon c’est moi qui ferait les frais d’une image de marque négative ! Je voulais aussi que le call center soit basé en France pour avoir la garantie de la qualité, et profiter d’un interlocuteur unique. En revanche, la ville en elle-même n’a aucune importance : Lyon, Marseille ou Paris, cela revient au même si la mission est correctement remplie. Au fil des ans, mon prestataire est devenu un véritable partenaire, à qui je confie plusieurs missions de télémarketing ( la réception d’appels de la hotline, le phoning et les enquêtes de satisfaction). «