Téléprospection immobilière, FAQ

Pourquoi faire appel à une société de téléprospection ?

Externaliser votre téléprospection immobilière augmente votre compétitivité : vous diminuez vos frais de fonctionnement tout en développant votre portefeuille de biens à vendre. En obtenant des rendez-vous qualifiés, les téléprospecteurs évitent à vos commerciaux de parcourir inutilement des kilomètres pour se retrouver devant une porte close ou face à un interlocuteur qui refuse de faire appel à une agence immobilière.
Les équipes de téléprospection téléphonique,, spécialisées dans l’immobilier, sont des professionnels de la vente qui s’engagent sur les résultats obtenus. Les visites sont confirmées le jour même auprès du propriétaire pour éviter toute mauvaise surprise.
En fonction de l’évolution de votre activité et de votre positionnement, vous pouvez aussi modifier la qualification du rendez-vous pour :
– obtenir des mandats de vente : vous recevez une fiche détaillée sur chaque bien à vendre pour que votre équipe de commerciaux puisse préparer efficacement l’entretien
– vendre de la défiscalisation : loi Scellier, loi Bouvard, loi Girardin industriel, loi Demessine…
Chaque prise de contact est préparée en amont avec l’élaboration d’un argumentaire percutant. Les télécommerciaux sont formés pour valoriser votre agence auprès du prospect, le rassurer et le préparer à l’achat ou la vente.

 

Comment choisir un call center immobilier ?

Tout d’abord, soyez attentif à la localisation des appels : pour être réellement qualitative, la prospection immobilière doit être réalisée depuis la France métropolitaine. Il ne faut pas que vos contacts se doutent que l’appel reçu émane d’un call center !
Le prestataire doit aussi vous proposer une prise de rdv adaptée aux plannings de vos commerciaux. Votre force de vente optimise ainsi au maximum la rentabilité de chaque journée passée sur le terrain.
Vous devez avoir la possibilité d’acheter des rdv immobiliers sans engagement, notamment pour les mandats de vente. C’est la meilleure manière de tester la qualité du phoning immobilier ayant abouti aux rendez-vous avec les propriétaires. La téléprospection immobilière externalisée doit aussi être modulable selon votre stratégie commerciale : vous devez pouvoir choisir une quantité de rendez-vous conforme à vos attentes (5, 10, 15, sur mesure…).
Enfin, il est préférable de choisir un centre d’appel proposant des services complémentaires de réception d’appels ou de télémarketing immobilier : réalisation d’études de notoriété et d’enquêtes à la demande, achat de fichiers de contacts, qualification de vos bases de données… Vous bénéficiez ainsi de prestations personnalisées et évolutives dans la durée, en fonction de vos besoins et de vos objectifs.

 

Quels sont les tarifs en matière de téléprospection commerciale ?

Il n’y a pas de tarif « standard » en téléprospection immobilière.
Tout dépend en réalité de vos besoins :
– nombre de rendez-vous souhaités
– critères de sélection des biens : type de bien (maison, terrain, appartement), fourchette de prix…

Avant de vous décider, n’hésitez pas à comparer les offres en demandant plusieurs devis !