Téléprospection photovoltaïque : comment choisir ?

Pour faire votre choix parmi les offres de téléprospection photovoltaïque, ne faites pas l’erreur de vous cantonner à une comparaison de tarifs. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour que votre campagne de phoning photovoltaïque soit une réussite.

 

Achat de rendez vous photovoltaïque

Le marché du photovoltaïque est en plein essor et la concurrence devient de plus en plus féroce. L’expertise d’un call center apporte alors une forte valeur ajoutée puisqu’il vous permet de sous-traiter toute la prospection photovoltaïque et d’acheter uniquement des rendez-vous qualifiés.
Mais cela suppose au préalable que le commanditaire prépare en amont cette délégation, notamment en achetant un fichier de contacts réellement exploitable. De même, avant de choisir votre prestataire, assurez-vous qu’il dispose d’un personnel spécialement formé pour ce domaine spécifique. Dans le cas contraire, il vous faudra inclure le temps de formation dans le coût total de la campagne de prospection.
Le recours à un centre d’appel reste malgré tout la solution la plus rentable : votre force de vente gagne du temps et dispose d’un planning optimisé puisque les rendez-vous sont fournis par le call center photovoltaïque en fonction des disponibilités de vos commerciaux. Vous décidez dès le départ du nombre de rendez-vous à prendre. Lorsque l’objectif est atteint, vous n’avez aucun engagement vis-à-vis du prestataire.

 

La localisation du centre d’appel photovoltaïque

La demande en téléprospection photovoltaïque est en forte progression, et certains call center délocalisent leur plateforme d’appel à l’étranger. Dans ce cas, vérifiez que la société de téléprospection dispose également de locaux en France, avec un interlocuteur de référence facilement joignable, ou qu’elle puisse vous présenter de solides références.
Dans tous les cas, les appels doivent être enregistrés pour que vous puissiez en contrôler la qualité. N’oubliez pas que pour votre prospect, ce premier contact est fondamental : il conditionne la perception qu’il aura de votre entreprise. La prise de rendez-vous « forcée », l’insistance ou la maladresse du téléacteur peuvent avoir des conséquences désastreuses pour votre image de marque.
Certains prestataires, tels que Marketing Services 2, proposent alors une sélection rigoureuse des « voix » des téléacteurs en fonction des missions à accomplir.

 

L’ argumentaire téléphonique photovoltaïque

Le script de l’entretien doit être adapté à vos besoins et vous être soumis pour approbation. Lors d’une téléprospection photovoltaïque, il devra par exemple contenir des informations sur la fiabilité et la rentabilité de cet investissement écologique en soulignant notamment :
– sa fiscalité avantageuse : la revente de l’électricité génère un revenu net d’impôt
– sa pérennité grâce à une garantie constructeur de 25 ans
– la plus-value apportée au logement (notamment en cas de revente)

 

De la prospection au télémarketing photovoltaïque

Un prestataire compétitif a un savoir-faire dans l’ensemble des opérations de télémarketing : création de trafic pour vos évènements, réception d’appel (hotline), téléprospection à l’international, relance d’invitations, réalisation d’enquêtes, qualification de la base de donnée, télévente….