La télévente

La utilise l’ensemble des techniques du marketing téléphonique pour vendre des produits et des services à distance. Elle fait partie des prestations qui caractérisent le , un outil de marketing direct particulièrement performant.

 

Une à distance

Les télévendeurs sont de véritables commerciaux. Ils sont formés aux techniques de vente et de communication interpersonnelle. Ils enregistrent les commandes, renseignent les prospects et les clients dans une optique de suivi et de fidélisation.

A savoir
Objectifs
  1. Prendre des rendez-vous pour des commerciaux.
  2. Créer ou enrichir une base de données.
  3. Vendre des produits ou des services.
  4. Effectuer de la détection de projets.
  5. Convier des invités à un événement.
  6. Réceptionner des appels ( client, Hotline…).
  7. Réaliser une étude ou un sondage.
  8. Types de cible pour les appels : particulier ou entreprise.

La télévente peut être gérée au sein même de l’entreprise, mais aussi externalisée en tout ou partie. Les déchargent l’entreprise de la mise en place d’une organisation relativement lourde. Ils disposent d’un matériel plus sophistiqué (et beaucoup plus coûteux !) pour repérer, sélectionner et appeler chacun de vos contacts.
Le call center élabore un argumentaire détaillé en fonction de votre objectif. Ce document prépare les réponses aux objections du prospect et les règles de bonne conduite que devront suivre les télévendeurs. Il prévoit l’ensemble des scénarios possibles dans le déroulement de la vente. Pour plus de transparence quant à l’exécution du contrat, le prestataire vous offre la possibilité d’écouter les enregistrements des appels.
Le call center a la compétence et le savoir-faire pour intervenir sur l’ensemble du territoire national, mais aussi sur des missions internationales dans de multiples langues (arabe, anglais, italien, espagnol…). Vous avez ainsi la garantie d’une prestation qualitative entièrement personnalisée.
Le mode de facturation est au fichier traité ou à la vente réalisée, avec des tarifs qui varient entre l’Ile-de- et la Province.

 

Les centres d’appel en France

Télévente, téléprospection, télémarketing ou même ….Ces termes, même s’ils se ressemblent, renvoient à des métiers à la fois complémentaires et différents.
Le télémarketing englobe toutes les actions permettant de prendre contact à distance avec vos contacts ou vos clients. Il peut dont s’agir de , de , mais aussi de ou de téléconseil. Il est couramment admis que le marketing téléphonique va permettre de multiplier par 12 les résultats obtenus par un mailing.

La téléprospection va quant à elle permettre de qualifier vos fichiers, mais aussi d’obtenir un rendez-vous pour vos commerciaux. Elle est également utilisée comme accroche ou comme amorce à la conclusion de la vente par téléphone : un prospect familiarisé avec un produit ou un service finalise plus facilement l’acte d’achat.
En règle générale, un centre d’appel peut intervenir sur des missions couvrant l’ensemble des besoins en télémarketing. Certains complètent leur offre avec des prestations de marketing complémentaires : réception des appels, fidélisation de la clientèle, gestion des factures, recouvrement des créances…. Un call center peut-être polyvalent ou avoir un domaine privilégié d’expertise : banque, finance et IT (informatique et télécoms), assurance…

Quel que soit votre projet, pensez à consulter plusieurs prestataires pour trouver la solution adaptée à vos objectifs et à votre budget.

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